Avocate au barreau de Paris
Maître Rosemary BILLARD-MOALIC vous reçoit dans son cabinet initialement situé dans le 17e arrondissement de Paris mais maintenant situé au 25 Rue Coquillière dans le 1e arrondissement de Paris, Elle assiste des particuliers et des entreprises, français et étrangers, afin de leur assurer un traitement fiscal qui correspond à leur situation.
Une avocate au parcours hors norme
Rosemary Billard-Moalic assiste ses clients dans leurs opérations quotidiennes comme dans leurs opérations exceptionnelles.
Ses atouts lui viennent de son parcours unique : elle a poursuivi un double cursus en Anglais et en Droit qui l’a conduite à enseigner l’Anglais pendant quelques années avant de se tourner vers la profession d’avocat. Il en résulte bilinguisme, pédagogie et une grande souplesse de raisonnement.
Rosemary Billard-Moalic est diplômée du Master 2 Juriste fiscaliste de Paris V. Elle a collaboré pendant plusieurs années en tant que juriste puis avocat fiscaliste au sein de divers cabinets dont de nombreuses années au sein de l’équipe de fiscalité internationale de CMS Francis Lefebvre Avocats.
Après une brève incursion dans le domaine de l’édition juridique en tant que chef de la rubrique Fiscalité internationale des Editions Francis Lefebvre, Rosemary Billard-Moalic a créé son cabinet en avril 2022.
Des différentes étapes de sa carrière, Rosemary Billard-Moalic tire une connaissance précise et exhaustive tant de la fiscalité des particuliers que de la fiscalité des entreprises , de leur actualité et de leurs spécificités. Elle sait donc accompagner ses clients dans tous leurs projets et les faire slalomer entre toutes les difficultés qu’ils rencontrent en France comme à l’étranger.
Une avocate à la plume accessible
Rosemary Billard-Moalic publie régulièrement dans la presse spécialisée et généraliste avec toujours en tête de désacraliser la règle fiscale. Son article Quelle fiscalité pour les dividendes de source étrangère ? publié dans Le Revenu en octobre 2017 a permis aux actionnaires de sociétés étrangères d’enfin comprendre comment leurs dividendes devaient être imposés.
Elle a également participé à l’édition d’un recueil des conventions fiscales internationales à l’ère de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales publié aux Editions Francis Lefebvre.
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
Une avocate pédagogue
Rosemary Billard-Moalic continue également à enseigner. Elle anime ainsi le séminaire de Fiscalité internationale des sociétés du Master 2 Droit international économique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le séminaire de Fiscalité des particuliers expatriés et non-résidents du Master 2 Droit et ingénierie du patrimoine de l’Université d’Orléans. Elle dispense par ailleurs diverses formations professionnelles :
- Gestion fiscale de l’expatriation qui aborde notamment les problématiques liées aux situations dans lesquelles un salarié est envoyé à l’étranger par son entreprise,
- Gestion fiscale de l’installation en France qui permet de faire le tour des questions liées à la perception de revenus de source française (par exemple, des salaires) et de source étrangère (par exemple, les revenus fonciers de la résidence principale étrangère mise en location) et à la détention d’un patrimoine éclaté entre plusieurs pays.
- Gestion fiscale du patrimoine international qui étudie notamment les enjeux liés aux donations et successions internationales (par exemple, lorsqu’un résident suisse laisse sa succession composée d’une maison en Italie et de comptes bancaires suisses à ses enfants résidents français, quel pays a le droit d’imposer la succession ?)
Consultez également :